Tests

Earth Virgo

Voici un test sur Earth Virgo :

endurance:*****

defense:****

attaque:*

equilibre:***

Donc earth virgo est une toupie de type endurances exellente et avec une defense correct , elle appartient a Teru ;un jeune danseur qui a arreter la danse pour commencer le beyblade; Pour demontrer des qualites superbes , je fais un test.

Boulon : il represente la vierge d’une couleur rouge sur un fond jaune , tout simplement magnifique !

Anneau d’energie : aussi magnifique que son Facebolt , mais la beaute est une chose la qualite est une autre ,de ce cote elle decoit pas , un anneau d’energie tres endurants.

Roue de fusion : une roue de fusion qui a la base est endurantes mais ses qualites de defense sont extraordinaire grace a l’epaisseur qui ne decoit pas (voir earth eagle).Sans cet roue de fusion aucune autre ne serait parfaites;soit parce qu’elle serait trop endurantes mais pas assez defensive ou l’inverse;tout sa pour vous dire que cet roue est l’une des meilleurs.

Axe de rotation :cet axe de rotation est un bijou ,non seulement il augmente beaucoup l’endurance et en plus grace a la force centrifuge creer la toupie se restabilise ,cet axe augmente aussi sa rarete ,a ne pas louper pour les fusions de defense/endurance .

Pointe de performance :cet pointe est surement la chose qui faut changer sur cet toupie en le remplacant par une WD ou une EWD pour plus de defense , car cet pointe et assez endurante mais ce que je lui reproche c’est son manque de stabilite.

Fusions conseils: une fusion de defense/endurance que je vous conseille :Earth Fireblaze GB145EWD.

 

Vulcan Horuseus

Voici un test sur Vulcan Horuseus

endurance:***

defense:****

attaque:**

equilibre:***

Vulcan Horuseus 145D est une toupie de défense qui apparait dans l’épisode 18 de la saison métal master. Elle est possédée par Nile, 2ème représentant de la team Wild Fang. Encore assez rare et mystérieuse, cette toupie ne passera pas inaperçue…

Boulon : Horuseus

Pour ma part, j’ai été totalement subjugué par ce face ! Il représente Horus, dieu égyptien du ciel, connu aussi sous le nom d’ « homme à la tête de faucon ». Il est vert émeraude, orné de jaune doré sur fond noir, d’où semble venir quelques rayons de lumière. Mais surtout : il est brillant ! Tout simplement magnifique…

Anneau d’énergie : Horuseus

Un anneau d’énergie très particulier : - déjà par sa forme : il n’est pas rond, mais rectangulaire. - il possède des stikers brillants Sa couleur est dorée, avec des rayures argentées sur les côtés. On peut également voir 2 « yeux » rouges qui ressortent en contrastant avec le jaune. Il procure à la toupie une bonne défense sans être nul en attaque.

Roue de fusion : Vulcan

Cette roue de fusion est probablement la pièce la plus intéressante d’Horuseus. Déja, elle est magnifique, avec ses stikers rouges vifs brillants formant des lignes continues : quand elle tourne, on peut voir des reflets rouges… Elle se compose de 2 paires de lames : - 2 grandes lames inclinées vers le haut, protégeant bien la toupie des attaques venues venues de plus bas ou du même niveau. - 2 petites lames, plus basses et aiguisées, pour l’attaque. Plutôt idéal contre des toupies de même taille ou légèrement plus basses. C’est donc une roue défensive mais capable aussi de lancer quelques attaques « smash ». ATK** DEF**** END* Roue idéale pour les fusions d’équilibre défensif.

Axe de rotation : 145 (14,5mm)

Déjà connu sur de nombreuses toupies (rock léone, earth eagle, twisted tempo, kreis cygnus), cet axe est d’une hauteur idéale pour l’endurance, mais largement surclassable en défense (AD145, DF145, WD145, ED145…). C’est donc peut-être une pièce à changer…

Pointe de performance : D (défense)

Cette pointe offre un bon équilibre, une bonne défense et une endurance correcte. Elle est cependant surclassable en défense (WD, WB) et en endurance (EWD, ES, S, BS, B:D…). Mais son excellente stabilité permet permet de mettre un axe de rotation large à la toupie sans qu’elle soit gênée par les frottement au sol. C’est donc là un avantage. Sinon, cette pointe n’est pas exceptionnelle… Elle peut être remplacée par une WB ou une WD. ATK* DEF**** END**

Pour finir, je dirais que cette toupie est très intéressante, du point de vue de son style particulier. Elle fait très classe dans une collection complète… On peut changer l’axe ou la roue pour changer totalement son style de combat. Globalement, c’est un bon choix pour ceux qui aiment la défense assez équilibrée.

 

Scythe Kronos

Voici un test sur Scythe Kronos

endurance:*****

defense:**

attaque:**

equilibre:****

Scythe Kronos T125 EDS est une toupie d’endurance de la saison Beyblade Metal Fury, dans laquelle elle est détenue par Aguma, un des Bladers Légendaires. Elle possède le système 4D au niveau de sa roue de fusion, ainsi qu’une pointe de performance unique inédite, c’est ce qui la rend très intéressante. Une autre chose très particulière à cette toupie, c’est son style, lugubre, et très original. Et niveau compétences, elle n’est pas mal non plus…

Boulon : Kronos

Ce boulon représente un visage dans une sorte de halo ténébreux, des faux autour des yeux blanc, et avec un sourire un peu « maléfique » de travers. Il est d’un style un peu macabre… Normal, c’est… la mort ! En effet, Kronos n’est ni une constellation, ni un animal : c’est la mort ! Pour ma part je trouve ça très original !

Anneau d’énergie : Kronos

Cet anneau, noir transparent, quasiment rond, est d’une forme très simple. De chaque côté, on peut voir la faux de la mort. Il y a également, presque tout le long de l’anneau, des sortes de gravures, toutes simples, mais qui pourtant embellissent l’anneau. Côté performance, c’est un anneau très léger,  qui donne beaucoup d’endurance à la toupie. Il n’a pas besoin d’être défensif (d’ailleurs il ne l’est pas), car il est protégé par une roue de fusion très large.

Roue de fusion : Scythe

C’est une roue de fusion comportant le système 4D, qui se compose donc de deux parties : le cadre en Polycarbonate, et le « disque » métallique, constituant la majorité de la roue de fusion. Elle possède deux modes :

Le mode endurance : les crans du cadre en polycarbonate sont pointés vers le haut, ce qui laisse tourner ce cadre librement. De cette manière, les attaques hautes sont un peu absorbées. Mode recommandé contre les toupies d’attaques, d’endurance et d’équilibre.

Le mode attaque : cette fois-ci, les crans du cadre sont encastrés dans les deux trous du « disque» métallique. Désormais, la roue et le cadre ne font qu’un. Mode recommandé contre les toupies de défense.

De manière générale, j’ai trouvé le mode endurance un peu plus efficace, mais aussi plus original car il fait la grande spécialité de Scythe Kronos. Globalement, c’est une roue de fusion très fine et large : elle peut donc facilement être renversée. Mais ça n’arrive presque jamais, grâce à la pointe qui est très stable. Elle n’est surclassée en endurance que par la roue Phantom. ATK** DEF° END*****

Axe de rotation : T125 (Tornado 12.5 mm)

Cet axe de rotation équipe également Rock Scorpio, Flame Libra et Thermal Pisces. Autant dire qu’il n’a rien de rare ! Cependant il convient assez bien à Scythe Kronos, car avec un axe plus haut, le cadre en PC est inutile, et avec un axe plus bas, elle perdrait beaucoup d’endurance. On peut le remplacer par le D125 pour plus de défense, mais essayez de ne pas dépasser le 130 si vous voulez conserver les bienfaits du cadre PC.

Pointe de performance : EDS (Eternal Defense Sharp)

Pour synthétiser, il s’agit de la pointe de la bien connue Hades Kerbecs, sauf qu’elle est éternelle. Elle est assez large (ce qui offre de la stabilité et de la défense, ainsi que de rares mouvements offensifs), aiguisée, et tourne librement (ce qui offre de l’endurance). Bref, c’est une pointe assez complète.

Durant le duel, la pointe va faire stagner la toupie au centre de l’arène, tranquillement. Quand l’autre toupie attaque, elle ne se fera que très rarement éjecter grâce à sa pointe large et éternelle, et va, le plus souvent, revenir au centre. Mais une autre, bien plus inattendue, peut se produire : la toupie va se mettre à tourner autour de son adversaire à une vitesse folle, telle une toupie d’attaque ! C’est vraiment impressionnant à voir, surtout venu d’une pointe d’endurance ! Ensuite, la toupie reviendra au centre.

En conclusion, je dirais que Scythe Kronos est décidemment une toupie très différente des autres. Je vous conseille vraiment de l’acheter ; vous ne serez pas déçus ! Comme amélioration, vous pouvez peut-être changer l’axe de rotation, mais essayez de rester entre 120 et 130.

Et vous, que pensez-vous de Scythe Kronos ? Croyez-vous qu’elle mérite sa place parmi les meilleures toupies d’endurances, toutes saisons confondues ?

 

 

Twisted Tempo

Voici un test sur Twisted Tempo

endurance:***

defense:*****

attaque:*

equilibre:***

Twisted Tempo 145 WD est une toupie de defense qui appartient Faust alias Toby,elle fait sa premiere apparition dans l’episode 45 quand le docteur Zigurrat annonce sa decouverte .

Boulon : l’un des uniques face a ne pas etre vendue avec l’autocollant ,je ne saurai d’ecrire se qui est dessus.

Anneau d’energie : lisse et plat,ce qui confere a la toupie une defense extreme ,a la place du III se trouve un trou donc fait une irregularitee mais sinon le plus defensive de tous .

Roue de fusion : la plus lourde roue de fusion (legerement moins lourde que la diablo)donc la plus defensive mais le seul probleme avec cette roue c’est quelle abime la pointe a cause de son poids.Elle possede des irregularitee dans la roue de fusion ce qui la rend moins stable et aussi une bosse sur la roue de fusion que vous decouvrirer surement.

Axe de rotation : rien a dire la dessus,c’est la piece qu’il faut changer par ED 145 par ex.

Pointe de performance : la plus stable a l’heure actuelle,tres endurante et tres defensive grace a la largeur de sa pointe que l’on retrouve sur Flame Byxis ou Earth eagle .

Donc Tempo est la toupie que tout bon bladeurs doivent avoir dans leur collection grace a ces piece tres defensives

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×